lundi 9 février 2015

Gâteau aux pommes du petit écureuil

Etienne adore les pommes.
 Mais il les aime en dilettante, les croquant à tour de rôle et les laissant à demi-mortes dans le bol à fruits. Voici dans quel état j'ai trouvé les pauvres créatures dimanche soir...

Faire de la pâtisserie avec des fruits meurtris est devenu une seconde nature: Elliot ramène de l'école nombre de bananes pourrites, avec lesquelles je fais le gâteau du goûter (le fameux "gâteau à la banane" dont Etienne me demande chaque matin s'il en reste).
Cette fois-ci, c'est donc avec les pommes grignotées que nous avons travaillé.

Ingrédients:
  • 4 pommes plus ou moins grignotées (il faut aussi compter sur les morceaux prélevés par mon petit rongeur dans le bol de préparation.
  • 4 oeufs
  • 2 cuillères à  soupe de farine sans gluten (j'aime la farine de coco et surtout la farine de châtaigne, mais chez Naturalia, depuis un moment, on ne peut plus trouver ni l'une ni l'autre, alors je me rabats sur la farine de riz que je trouve assez fadasse).
  • 4 cuillères à soupe de poudre d'amandes
  • 50 g de beurre fondu
  • 1/2 paquet de levure
  • Un peu de cannelle
Préparation:

On met de tout dans le mixeur
On met en route
On fait cuire à four chaud une vingtaine de minutes

Et voici le petit écureuil et son gâteau